FT-NIR Spectrum II

FT-NIR Spectrum II FT-NIR Spectrum II Le spectromètre FT-NIR (UV-proche IR) (Perkin-Elmer) permet d’enregistrer l’absorption, la réflexion diffuse d’échantillons de nature diverse et sa sonde fibrée est dédiée aux analyses déportées. Par ailleurs l’appareil est portable rendant accessible les experimentations sur site pour les entreprises ou les projets de recherche.

Caractéristiques techniques

Le spectromètre, basé sur le nouvel interféromètre Dynascan avec optique CaF2, permet de couvrir la gamme spectral de 10000 à 4000 cm-1, avec une résolution de 1 cm-1. 3 types de module peuvent y etre inséré de manière aisé :

Module de transmission chauffant :
Il permet de réaliser des mesures en transmission (ou absorption).

Spectromètre avec module de tranmission (ou absorption) chauffant. Spectromètre avec module de tranmission (ou absorption) chauffant.

Module de réflexion diffuse :
Il peut être utilisé pour une grande variété d’échantillons (liquides solides et poudres) dans différents types de contenants. L’accessoire bénéficie d'un spinner 60 mm permettant d’assurer un échantillonnage représentatif pour des échantillons hétérogènes ou de formes variés.

Spectromètre avec module de réflexion diffuse. Spectromètre avec module de réflexion diffuse.

Module d'échantillonnage à distance :
Une sonde relié au spectromètre via une fibre optique permet l'analyse d'échantillons à distance.

Spectromètre avec module d'échantillonnage à distance. Spectromètre avec module d'échantillonnage à distance.